Historique du club

Qu’il est loin le temps des premières parties endiablées jouées à «Bouteou» ou au «bateau» lieu de retrouvailles dominicales des jeunes de Pégomas sur les terres de Mrs MUL et ARMANET.

L’US Pégomas nait officiellement le 2 juin 1961 sous la houlette d’hommes dévoués et enthousiastes : Paul BRUN, Alfred CANE, Charles CONTI, Jean MARTIN, René LACROUX, Pierre ARMANET, l’Abbé RENAUDIN et bien d’autres qui déclarent à la sous préfecture de Grasse la première association sportive de la commune, sous la présidence de monsieur Gaston MARCHIVE.

En 1961, point de terrain de foot, mais grâce à l’obligeance de nos voisins Cannois et Mouansois, nous joueurs pouvaient s’entraîner sur de vrais terrains et joueur les premiers matchs officiels dans le Championan 1ère série du District de la Côte d’Azur.
L’USP s’est vite doté d’un terrain en pelouse (sur l’emplacement actuel) et d’autres joueurs, dirigeants et entraîneurs sont ensuite venus grossir les rangs du club et l’aider à grandir. Dans la foulée, des équipes de jeunes se forment dans les différentes catégories.

Au fil des saisons, les effectifs de l’US Pégomas s’étoffent et le club continue de se structurer tant au niveau sportif qu’administratif et grâce à l’appui de la Municipalité et des Maires successifs, soucieux d’implanter au mieux les bases sportives dans la commune, le stade Gaston Marchive prend petit à petit son visage actuel.

Aujourd’hui, le club compte environ 400 licenciés répartis entre les jeunes, les séniors et les féminines qui portent haut et fort les couleurs bleu et blanc du club. En 2013, le club reçoit une belle distinction, le Label «Ecole de Football FF»F signé par Monsieur Noël Le Graët.

54 ans après ses débuts, l’US Pégomas a bien changé mais la même passion et la même joie du football demeurent toujours bien ancrées dans le coeur des joeurs, dirigeants, bénévoles, parents et sympathisants et l’avenir de notre club est maintenant à écrire.

Notre emblème vient des légions d’Hannibal qui seraient passées par ici lors de la célèbre traversée des alpes, le plastron que portaient les éléphants était bleu avec le bas des pattes blanches, une bien belle histoire.

( selon la légende)

jonathan pons est devenu membre 18 jours
Thomas VIAUD a commenté Découvrez en avant première le nouvel Éléphant Bleu 7 mois

• jonathan pons