Rétrospective : US PEGOMAS - HYERES 27 septembre 2015

12 octobre 2015 - 16:06

Retour sur le match de coupe de France US Pégomas-Hyères du 27 septembre avec Louis Pelligrini

Arrivé à la mi-temps du match, j’ai cru un moment que l’équipe aux maillots bleus était Pégomas. Que nenni, c’était bien Hyères, forte de sa suprématie de quatre divisions sur le Petit Poucet pégomassois.

Les «Petits» ont ouvert le score, ont vu
l’égalisation des «Gros» mais ont tenu la dragée haute à une équipe auréolée par sa réputation dans le championnat de France Amateur.
Au cours des prolongations chaque
formation aurait pu prendre l’avantage sans les interventions des gardiens respectifs et excellents.

L’épreuve des tris au but arriva avec l’espoir et l’émotion qu’elle engendre dans le
public et chez les joueurs. Dans cet exercice, les plus forts mentalement ont réussi, sans
trembler, a marquer cinq fois pour s’imposer avec détermination 5 à 3.

Les joueurs ont su montrer une solidarité, une abnégation, un talent affirmé dans ce match qui a enthousiasmé les passionnés de football. Un exploit sans précédent qui conforte Laurent Balicco, successeur de Yoackim, son père, Gilbert Pibou maire de la commune et Robert Marchive adjoint aux sports dans leur action pour le rayonnement du football.

Que de chemin parcouru depuis la création du club en 1961 ! La plupart des joueurs n’avaient d’autre formation que celle acquise le dimanche sur le pré de «Boutéou»... Et nous n’avons jamais franchi le premier tour de l’épreuve qui apporte tous les ans son lot de surprises.

Louis Pellegrini