Une labellisation… attendue et méritée !

17 octobre 2013 - 17:14

Beau temps et ciel bleu samedi en fin de matinée au complexe sportif Gaston-Marchive de Pégomas...........

Une labellisation… attendue et méritée !

Beau temps et ciel bleu samedi en fin de matinée au complexe sportif Gaston-Marchive de Pégomas, où le club local, l’U.S Pégomas, accueillait une grande partie de l’aréopage du District Côte d’Azur, venu lui décerner la labellisation de la Fédération Française de Football.

Maître Éric Borghini, empêché, était représenté par son secrétaire général, M. Édouard Delamotte, entouré par MM. Georges Carlin, Gilbert Fratini, Jean-Luc Bertrand et Gérard Alunni et ses hommes de terrain que sont Claude Esposito, C.T.D, et Jérémie Guedj. Le club avait pour tête de prou son président, M. Yoackim Balicco, et son secrétaire général, Guy Valingo, mais aussi Dominique Elineau, Roland Dumazert, Jean-Luc Besançon et enfin, Romain Ferrier, Laurent Leroy et Moustic Nouamria. Tout ce monde était entouré par le maire, M. Gilbert Pibou, et M. Marc Combe, conseiller municipal.

C’est M. Yoackim Balicco qui prenait la parole pour situer l’événement dans son contexte, dire qu’en tant que président d’un club de petit village, il s’en montrait très fier, tout en rejetant tout le mérite d’abord sur la municipalité qui a doté son club de ce magnifique complexe et de son aide tant pécuniaire que logistique, ensuite sur Romain Ferrier qui a su créer et motiver cette magnifique école de football qui réunit de nombreux jeunes de la région et qui a su l’encadrer d’éducateurs dument diplômés à quelques exception près qu’il se promet de combler.

Après lui, M. Édouard Delmotte mit en exergue les qualités qui avait été prises en compte pour l’attribution de cette labellisation et d’abord le taux de pénétration du club qui dépasse les 5% puisqu’il y plus de 350 licenciés sur les 7.000 âmes que  compte le village. Et parce qu’il avait rempli les 4 critères fondamentaux sans aucun problème : l’accueil et la fidélisation ; les infrastructures avec une belle pelouse naturelle et une autre synthétique de dernière génération ; l’encadrement sans lequel rien n’est possible et, enfin, le contenu éducatif remarquable. De nombreux cadeaux (ballons, matériel éducatif et tee-shirt) accompagnaient le diplôme signé par le président de la F.F.F, M. Noël Le Graët, Lionel Boland, président de la Ligue de Football Amateur (L.F.A) et François Blaquart, D.T.N.
Le maire, M. Gilbert Pibou, se dit heureux et fier de cette distinction et salue l’ensemble des éducateurs et de l’encadrement tout en offrant à l’intention de M. Éric Borghini, la médaille de la ville de Pégomas. Une sympathique collation mit un terme à cette réunion.

Commentaires

jonathan pons est devenu membre 16 jours
Delphine Guillaume Magis est devenu membre 4 mois
3-2
SENIORS 3 / MANDELIEU LN 4 mois
SENIORS 3 / MANDELIEU LN : résumé du match 4 mois
Thomas VIAUD a commenté Découvrez en avant première le nouvel Éléphant Bleu 7 mois
Tanner Curse est devenu membre 8 mois
Tanner Curse est devenu membre 8 mois
Lucas DUMONT est devenu membre 10 mois
3-1
R.C.GRASSE / SENIORS 3 10 mois
R.C.GRASSE / SENIORS 3 : résumé du match 10 mois
Brayan Mallia est devenu membre 10 mois
7-0
SENIORS 3 / U.S. CANNES BOCCA O. 10 mois
SENIORS 3 / U.S. CANNES BOCCA O. : résumé du match 10 mois
0-3
CANNET ROCHE / SENIORS 3 10 mois
CANNET ROCHE / SENIORS 3 : résumé du match 10 mois

  • jonathan pons
    4 septembre

    Jonathan Pons

    Supporter

    35 ans

  • Samy Reverte
    24 septembre

    Samy Reverte

    Supporter

    19 ans

  • Christophe Despax
    25 septembre

    Christophe Despax

    Joueur

    41 ans