35 ème tournoi internetional de pentecôte

20 mai 2012 - 23:58

le week-end du 26, 27 & 28 mai aura lieu la 35ème édition du tournoi de pentecôte....

L’U.S PEGOMAS fête cette année le 35ème anniversaire du Tournoi International de Pentecôte et ce numéro 5 de l’Eléphant Bleu lui est en partie consacré.

Eh oui, déjà 35 ans qu’un groupe de dirigeants passionnés a eu cette initiative d’organiser une manifestation phare pour le plaisir de nos jeunes footballeurs ! Les premiers clubs participants ont été des clubs des villes voisines et du département dans les catégories Poussins, Pupilles et Minimes, puis sont arrivés nos amis du Jura de Bletterans et les Italiens du  Baiardo de Gênes chers à Paolo GABICI avec qui des échanges se sont perpétués pendant plusieurs saisons.

Le Tournoi a ensuite pris de l’ampleur et à chaque nouvelle édition de nouveaux clubs venus de toutes les régions de France ont amené leurs lots de petits footballeurs venus fouler les pelouses du stade Gaston Marchive. Et comment ne pas évoquer les clubs venant de tous les coins d’Europe comme les Allemands de Morlenbach, les Espagnols de San Antoni de Calonge, les Suisses de Versoix ou du FC Onex (que l’on retrouve cette année), les Italiens de San Niccolo, ville jumelée à Pégomas, de San Michele ou de Giussago, les Belges de la Hulpe ou de Genval et même des équipes Yougoslaves, des Roumains de Bucarest et l’année dernière de Constanta !

Mais si ce Tournoi est devenu important et respecté c’est par l’esprit qui y règne et qui se perpétue depuis toujours. Un esprit festif et convivial où l’amitié et le respect de tous les acteurs ont toujours été primordiaux.  Et les souvenirs que gardent les anciens participants, comme vous pourrez le lire dans ce numéro, sont avant tout des souvenirs de joie, de partage, de camaraderie et de fête !

C’est dans cet esprit et cette ambiance que nous souhaitons la bienvenue et un bon séjour à toutes les équipes et tous les jeunes footballeurs qui vont jouer pendant ces 3 jours pour gagner les Challenges mis en jeu.