Compte rendu de l'assemblée génerale.

30 juin 2009 - 00:45

Une assemblée générale pleine de rebondissement et d'informations......

Assemblée général du 24 juin 2009

L'assemblée s'est déroulée cette année au complexe Gaston MARCHIVE, en présence detous les membres du bureau et du comité directeur, ainsi que de Mr Robert MARCHIVE, adjoint au maire, de Mme Denise THUAIRE, adjointe aux sports et 0associations, de Mr MARRON, agent comptable.

La présidente, Mme Patricia ARNOUX ouvre l'assemblée en présentant les membres actifs du bureau autour de la table, et pécise avant de faire le bilan de la saison écoulée que tout le bureau est démissionnaire après trois années de bon et loyaux services au sein du club, et que la réélection du nouveau bureau et président(e), se fera à la fin du bilan 2008/2009.

L'absence de Mr le maire fut remarqué, et excusé par ses adjoints ici présent.

Tout d'abord Mme ARNOUX remercia tous les bénévoles, membres, dirigeants, éducateurs, vétérants, parents et la municipalité pour la confiance qui lui a été accordé tout au long de ces trois années.

Un bilan sportif décevant pour les objectifs fixé en début de saison et à la dernière assemblée, avec la montée des deux équipes séniors, qui n'a pas eu lieu, et le maintien des catégories montées à l'échelon supérieur la saison précédentes, qui n'a pas été atteint pour tous. Un bilan où personne ne pris la parole pour défendre sa saison, et la non présence de l'entraineur général actuel, même démissionaire, ne pu expliquer ce fiasco complet....

Le bilan globale sur nos tournois extérieurs a été positif sur la remontée des informations et félicitations des clubs visités, pour un coût de 5000 € au total.

Pour nos tournois à domicile, beaucoup de compliments par les clubs venus fouler les pelouse du complexe et un résultat fructueux sur la totalité de 9000 € de gain.

D'ailleur à ce propos, Mme ARNOUX félicita la patience et l'engagement donné depuis plusieurs années à Mr Nicolas RUSSO, pour la mise en route des tournois extérieurs et l'organisations des tournois à domicile, surtout celui de Pentecôte qui génerent plus de 700 joueurs et 56 équipes de pays et départements différents, ainsi qu'aux membres de la commission des jeunes. Puis souhaita bon vent à Mr RUSSO pour son départ vers de nouveau horizon...

La parole est donné à Mr Robert MARCHIVE, pour nous rendre compte des nouvelles structures qui vont arrivée courant 2010 avec la communauté de commune entre Pégomas, La Roquette et Auribeau, dans la vallé de la siagne. Tous les sports actuels ou futur sont évoqués, mais celui qui nous concerne et retient l'attention du public nombreux et intéressé, est la modernisation du complexe avec la venue d'un terrain synthétique et de nouvelle infrastrcture à l'intérieur de ce même complexe, où la partie football risque d'être donné à l'U.S.Pégomas du à son nombre de licencié (463 contre 250 environ à La Roquette), puis revient sur la force d'une équipe très costaud et bien structuré pour l'avenir du football dans la ville. La fusion est prévu pour le 1er trimestre 2010 si tout va pour le mieux.

Mme ARNOUX reprend la parole et fait voté le rapport morale, adopté à la majorité.0

Le bilan financier est éffectué par Mr MARRON, comptable, qui confirme la bonne tenue des compte, qui dégage d'ailleurs un excédent de 2900 € (applaudissement général de l'assemblée). La subvention annuel de la mairie pour cette exercice est de 75000 € et l'obtention d'une subvention du ministére de la jeunesse et des sports de 800 €. Le comptable nous présente tout le bilan financier de la saison, qui ressort donc avec un éxcedent dans cete fin de saison. Bilan voté et adopté par l'assemblée.

Mr José GIGON prend la parole pour vanter le bon travail effectué par le bureau démmissionaire depuis trois ans et explique le courant des choses actuels.

Les membres du bureau quittent la table et rejoignent le public.

Mme THUAIRE prend en charge le vote pour l'élection du bureau prochain. Seul la présidente sortante se représente et est donc élue, pour la vice-présidence deux personnes se présentent, et sont élus pour une co-vice présidence, de même pour la trésorière, le secrétaire général et les membres actifs et le conseil d'administration.

Résumons le nouvelle organigrames du club:

PRESIDENCE: Mme ARNOUX Patricia

CO-PRESIDENCE: Mr PERRONE Joseph et Mr ELINEAU Jean-Claude

SECRETAIRE GENERAL: Mr FRATINI Raymond

TRESORIER: Mme ROUX Arlette

MENBRES ACTIFS: Mr ARNOUX Jean-Jacques et Mr ELINEAU Dominique

CONSEIL ADMINISTRATION: Mr GIGON José, Mr BECHETTI Richard, Mr ROUX Philippe, Mr KARAULIC Yves, Mr CHACON Jean-Marie, Mr CAPPARELLI Carlo.

Sous l'invitation de la présidente, tous les membres du bureau rejoignent la table, et, nous présente le nouvel entraineur général: Mr Gérard AVERSANO. Celui-ci prend la parole et relate dans un historique bien précis son objectivité et sa volonté de travail pour la saison à venir dans le sportif qui le ramène au sources de sa carrière de footballeur.

Mme Denise THUAIRE prend la parole pour félicité l'élection du nouveau bureau, remercie la totalité des adhérent et bénévoles qui font fonctionner à merveille ce club et revient sur l'excellente gestion du club et la maintenance de la subvention pour la saison prochaine, volonté de Mr le maire, malgres la crise que les communes traverses actuellement. Mme renouvelle tous ses encouragements au nouveau bureau et ces nouveaux arrivants, ainsi que la bienvenue à Mr AVERSANO, et stipule les encouragements de Mr Gilbert PIBOU, maire de Pégomas, et sollicite plus de presse dans le quotidien local au rapporteur de celui-ci.

0Mme ARNOUX clos l'assemblée général et invite toutes0 l'assistance au pot de l'amitié.

Sourire