En mémoire de Clément PINAULT

29 janvier 2009 - 00:00

*** M I N U T E - D E - S I L E N C E ***
*** M I N U T E - D E - S I L E N C E ***

En mémoire de Clément PINAULT

Samedi 31 janvier à 9h00, dans la salle de St Jacques (Grasse), est organisé un recueillement en mémoire du jeune joueur professionnel auprès du Clermont Foot, décédé sur le terrain.
Ce jeune garçon a été formé au RC Grasse, puis à l'AS Cannes, avant de devenir professionnel.

Tous les arbitres, qu'ils soient officiels ou bénévoles, sont invités à faire observer une minute de silence avant toutes les rencontres qui seront jouées samedi 31 janvier et dimanche 1er février 2009.

La présidente et tous les membres,éducateurs, joueurs et parents, présentent leurs plus sincères condoléances à la famille, sa femme , du très regretter Clément.

D'après l'article d'actufoot du mercredi 28 janvier 2009:
Au revoir Clément

HOMMAGE Le Grassois d’origine s’en est allé, la semaine passée, des suites d’un arrêt cardiaque.

Au Clermont Foot, le maillot griffé du 14 ne sera plus attribué. Il était celui de Clément Pinault. Il le restera à jamais. Les dirigeants auvergnats en ont émis le souhait suite au départ de leur défenseur, le 22 janvier, des suites d’un arrêt cardiaque à son domicile. À seulement quelques jours de son vingt-quatrième anniversaire.
Avant de faire honneur aux couleurs clermontoises, Clément avait fait escale au Mans et à Angers. En provenance de Cannes. Et de Grasse, la ville qui l’a vu naître. Qui l’a vu s’essayer au football, aussi. Et s’en éprendre. Jusqu’en moins de 13 ans, le bambin roule pour le RCG. Puis imite Thomas, son frère, en rejoignant l’AS Cannes.
Jean-Jacques Asso, alors en poste chez les Rouge et Blanc, côtoie l’adolescent. « Directement, je ne l’ai pas eu longtemps sous mes ordres. En 18 ans, seulement. Mais indirectement, je l’ai eu davantage. On se voyait tous les jours. C’était un garçon sans problème, égal à lui-même, très à l’écoute. Quelqu’un qui est arrivé sur la pointe des pieds et qui, petit à petit, a fait son trou ».
Jusqu’à réaliser le rêve de tant d’enfants : signer un contrat professionnel. « Il est toujours resté humble malgré son super parcours, relève Loïc, éducateur grassois. Clément, c’était la simplicité, toujours le sourire. Un bon vivant, agréable, à l’écoute. Et généreux, bien sûr... ».
Son cousin Mathieu Tétron, ancien pensionnaire du centre de formation du Gym, évolue au RCG. Et s’il peine à trouver ses mots, le gardien formule pourtant un vœu : « J’aimerais remercier ceux qui nous soutiennent ».
Le solide défenseur latéral (1,87m pour 82 kg) s’attelait à retrouver régulièrement son département. Ce week-end, les arbitres y feront respecter une minute de silence avant le début de chaque rencontre. À l’image de celle respectée lors des matchs de Coupe de France, la semaine passée. En sa mémoire et en celle de Gabriel Denis, joueur amateur du FC Ecouen, décédé le 19 janvier.
Clément avait fait don de son maillot à son ami Loïc, au terme de Brest-Clermont, en août. « J’étais allé le voir jouer. Il avait fait un match énorme. Il m’a jeté son maillot en tribunes puis nous avons parlé une bonne demi-heure. C’est le dernier gros moment qu’on a partagé. Il restera gravé dans ma mémoire ». Tout comme Clément, le joueur, l’homme, resteront inaltérables en celles de ses proches et de tous ceux qui ont eu le bonheur de le connaître. Il sera inhumé samedi, à Grasse. À ceux qui l’ont aimé, l’ensemble de la rédaction d’Actufoot06 tient à présenter ses plus sincères condoléances.

Y.F.
 

Commentaires

Delphine Guillaume Magis est devenu membre 2 mois
3-2
SENIORS 3 / MANDELIEU LN 2 mois
SENIORS 3 / MANDELIEU LN : résumé du match 2 mois
Thomas VIAUD a commenté Découvrez en avant première le nouvel Éléphant Bleu 5 mois
Tanner Curse est devenu membre 6 mois
Tanner Curse est devenu membre 6 mois
Lucas DUMONT est devenu membre 8 mois
3-1
R.C.GRASSE / SENIORS 3 8 mois
R.C.GRASSE / SENIORS 3 : résumé du match 8 mois
Brayan Mallia est devenu membre 8 mois
7-0
SENIORS 3 / U.S. CANNES BOCCA O. 8 mois
SENIORS 3 / U.S. CANNES BOCCA O. : résumé du match 8 mois
0-3
CANNET ROCHE / SENIORS 3 8 mois
CANNET ROCHE / SENIORS 3 : résumé du match 8 mois
0-2
SENIORS 3 / F.C. DE MOUGINS COTE 9 mois

  • Emmanuel Hignard
    4 juillet

    Emmanuel Hignard

    Joueur

    23 ans

  • Jean Puddu
    7 juillet

    Jean Puddu

    Supporter

    53 ans