UNION SPORTIVE DE PEGOMAS : site officiel du club de foot de PEGOMAS - footeo

20 janvier 2009 à 00:00

Article d'actufoot

Mardi 20 Janvier 18 ans Pré-Exc / US Pegomas Un homme de terrains PORTRAIT. Azdin Bouzetit entraîne l’US Pegomas avec passion et ferveur.
Un homme de terrains

PORTRAIT Azdin Bouzetit entraîne l’US Pegomas avec passion et ferveur.

« Mon objectif ? Rester leader ! ». Le ton est donné. « Je suis très satisfait », confie Azdin Bouzetit. Pegomas : huit victoires en dix matches cette saison. Le coach, qui entraîne son équipe avec dévotion, se réjouit de son parcours. « Quel début de saison remarquable ! Pourtant, ce n’était pas gagné au départ. Nous avons perdu pas mal de nos matches amicaux. Mais le groupe a su évoluer. Je savais qu’avec cette équipe, nous pourrions finir en haut du tableau. Et actuellement, nous sommes premiers ».
Jeune homme de 25 ans, il ne peut cacher son enthousiasme en évoquant sa passion. Amoureux du football, il a choisi d’y consacrer son temps. « Je travaille au stade : je m’occupe des terrains. A 19h, je commence l’entraînement qui se termine deux heures plus tard. Je passe donc toutes mes journées là-bas ».
Des victoires 7-0 contre Roquefort, 6-3 face à Cannes, ou encore, ce dimanche, 5-1 contre Valbonne : Pegomas impressionne. Le secret de l’entraîneur ? « L’ambiance ! Cette année, nous disposons d’un très bon groupe. Pour moi, football rime avec passion. D’ailleurs, j’y ai joué longtemps : je me suis arrêté en moins de 18 ans ».
Les jeunes sont réputés plus difficiles à canaliser. Azdin Bouzetit, lui, les adore… Il parle de ses jeunes comme d’une famille. « J’aime entraîner les 18 ans. Je ne trouve pas que ce soit plus dur ! Nous détenons de bons jeunes. Matures ».



Contraintes... et plaisir
Heureux de son sort, Azdin Bouzetit n’a nullement l’intention d’entraîner des seniors dans l’immédiat. « Mon but : évoluer avec les 18 ans encore trois ou quatre saisons. Et accéder à un championnat supérieur. Dans un premier temps, monter en Excellence ; Et, par la suite, en Ligue ». Depuis huit matches, Pegomas reste invaincu. La dernière défaite remonte au 5 octobre (3 à 1 face à Mandelieu). Azdin Bouzetit se plaît dans ce club. Il y fait des merveilles. « En entraînant Pegomas, j’assiste à l’évolution des joueurs, du groupe… Un grand bonheur ». Satisfaction, plaisir, passion… Coach ne serait-il pas un métier de rêve ? « Il y a pas mal de contraintes ! Cela demande du temps. Le samedi, je me rends au stade pour observer des équipes adverses. Afin de connaître leurs tactiques de jeu. Le dimanche, également, puisque nous jouons. Je passe tous mes week-ends sur les terrains ».
Mais ces impératifs ne priment pas sur le reste. Loin s’en faut : « Cela reste du plaisir. J’ai une compagne et pas encore d’enfants. Quand ce moment viendra, je devrai certainement lever le pied ». En attendant, Pegomas se rend chez son dauphin dimanche prochain. En cas de victoire, les hommes d’Azdin Bouzetit creuseront l’écart. Huit points d’avance : un bon moyen de rester leader… Jusqu’à la fin ?
L.J.
Pour plus de renseignements sur le club, rendez-vous sur : www.uspego.footeo.com

Commentaires

US PEGOMAS vient de remporter le trophée 50 membres plus de 2 ans
Helena Liikanen-Renger est devenu membre plus de 2 ans
Diego ruiz est devenu membre plus de 2 ans
Christophe Lantrua est devenu membre plus de 3 ans
Teresa Semedo robalo est devenu membre plus de 3 ans
US PEGOMAS vient de remporter le trophée 1500000 visites plus de 4 ans
Angélique Tourneur est devenu membre plus de 4 ans
Tournoi de l'ascension 2018 : nouvelles photos plus de 4 ans
Tournoi de l'ascension 2018 plus de 4 ans
Tournoi de Pentecôte 2018 plus de 4 ans
Tournoi de Pentecôte 15-16 mai 2016 plus de 4 ans
Chantal Verbaere a commenté Découvrez en avant première le nouvel Éléphant Bleu plus de 5 ans
jonathan pons est devenu membre plus de 6 ans
Delphine Guillaume Magis est devenu membre plus de 6 ans
3-2
SENIORS 3 / MANDELIEU LN plus de 6 ans

ANNIVERSAIRES DU MOIS - MARS 2024

  • Thomas Imbert
    3 mars

    Thomas Imbert

    Arbitre

    29 ans

  • Bryan Firmin
    29 mars

    Bryan Firmin

    Supporter

    34 ans

  • Stéphane Tomba
    21 mars

    Stéphane Tomba

    Entraîneur

    68 ans

  • 15 mars

    Alain Drai

    Entraîneur

    80 ans