Article d'actufoot

20 janvier 2009 - 00:00

Mardi 20 Janvier 18 ans Pré-Exc / US Pegomas Un homme de terrains PORTRAIT. Azdin Bouzetit entraîne l’US Pegomas avec passion et ferveur.
Un homme de terrains

PORTRAIT Azdin Bouzetit entraîne l’US Pegomas avec passion et ferveur.

« Mon objectif ? Rester leader ! ». Le ton est donné. « Je suis très satisfait », confie Azdin Bouzetit. Pegomas : huit victoires en dix matches cette saison. Le coach, qui entraîne son équipe avec dévotion, se réjouit de son parcours. « Quel début de saison remarquable ! Pourtant, ce n’était pas gagné au départ. Nous avons perdu pas mal de nos matches amicaux. Mais le groupe a su évoluer. Je savais qu’avec cette équipe, nous pourrions finir en haut du tableau. Et actuellement, nous sommes premiers ».
Jeune homme de 25 ans, il ne peut cacher son enthousiasme en évoquant sa passion. Amoureux du football, il a choisi d’y consacrer son temps. « Je travaille au stade : je m’occupe des terrains. A 19h, je commence l’entraînement qui se termine deux heures plus tard. Je passe donc toutes mes journées là-bas ».
Des victoires 7-0 contre Roquefort, 6-3 face à Cannes, ou encore, ce dimanche, 5-1 contre Valbonne : Pegomas impressionne. Le secret de l’entraîneur ? « L’ambiance ! Cette année, nous disposons d’un très bon groupe. Pour moi, football rime avec passion. D’ailleurs, j’y ai joué longtemps : je me suis arrêté en moins de 18 ans ».
Les jeunes sont réputés plus difficiles à canaliser. Azdin Bouzetit, lui, les adore… Il parle de ses jeunes comme d’une famille. « J’aime entraîner les 18 ans. Je ne trouve pas que ce soit plus dur ! Nous détenons de bons jeunes. Matures ».



Contraintes... et plaisir
Heureux de son sort, Azdin Bouzetit n’a nullement l’intention d’entraîner des seniors dans l’immédiat. « Mon but : évoluer avec les 18 ans encore trois ou quatre saisons. Et accéder à un championnat supérieur. Dans un premier temps, monter en Excellence ; Et, par la suite, en Ligue ». Depuis huit matches, Pegomas reste invaincu. La dernière défaite remonte au 5 octobre (3 à 1 face à Mandelieu). Azdin Bouzetit se plaît dans ce club. Il y fait des merveilles. « En entraînant Pegomas, j’assiste à l’évolution des joueurs, du groupe… Un grand bonheur ». Satisfaction, plaisir, passion… Coach ne serait-il pas un métier de rêve ? « Il y a pas mal de contraintes ! Cela demande du temps. Le samedi, je me rends au stade pour observer des équipes adverses. Afin de connaître leurs tactiques de jeu. Le dimanche, également, puisque nous jouons. Je passe tous mes week-ends sur les terrains ».
Mais ces impératifs ne priment pas sur le reste. Loin s’en faut : « Cela reste du plaisir. J’ai une compagne et pas encore d’enfants. Quand ce moment viendra, je devrai certainement lever le pied ». En attendant, Pegomas se rend chez son dauphin dimanche prochain. En cas de victoire, les hommes d’Azdin Bouzetit creuseront l’écart. Huit points d’avance : un bon moyen de rester leader… Jusqu’à la fin ?
L.J.
Pour plus de renseignements sur le club, rendez-vous sur : www.uspego.footeo.com

Commentaires

Delphine Guillaume Magis est devenu membre 3 mois
3-2
SENIORS 3 / MANDELIEU LN 3 mois
SENIORS 3 / MANDELIEU LN : résumé du match 3 mois
Thomas VIAUD a commenté Découvrez en avant première le nouvel Éléphant Bleu 6 mois
Tanner Curse est devenu membre 7 mois
Tanner Curse est devenu membre 7 mois
Lucas DUMONT est devenu membre 8 mois
3-1
R.C.GRASSE / SENIORS 3 9 mois
R.C.GRASSE / SENIORS 3 : résumé du match 9 mois
Brayan Mallia est devenu membre 9 mois
7-0
SENIORS 3 / U.S. CANNES BOCCA O. 9 mois
SENIORS 3 / U.S. CANNES BOCCA O. : résumé du match 9 mois
0-3
CANNET ROCHE / SENIORS 3 9 mois
CANNET ROCHE / SENIORS 3 : résumé du match 9 mois
0-2
SENIORS 3 / F.C. DE MOUGINS COTE 10 mois

  • Hugo Boss
    17 août

    Hugo Boss

    Joueur

    17 ans

  • Jean-marie Chacon
    8 août

    Jean-marie Chacon

    Entraîneur

    62 ans

  • Vergès Christophe
    20 août

    Vergès Christophe

    Entraîneur

    38 ans